11 mars 2006

Episode V - Le Retour du Courrier Robot

Rappel des épisodes précédents : en raison d'un déménagement, je souhaite résilier mon abonnement à TPS. D'après l'extrait du contrat qui figure sur le site internet de TPS, il est possible de résilier avant la date anniversaire du contrat dans certains cas, dont le déménagement.

Après trois courriers et un même justificatif envoyé deux fois, TPS m'adresse invariablement la même réponse : veuillez nous faire parvenir un justificatif de votre situation. Aucune explication sur ce qui ne va pas avec le justificatif déjà fourni.

Le quatrième courrier et le troisième exemplaire du justificatif auront-ils le moindre effet ?

Fin janvier 2006. Dans la boîte aux lettres, un courrier de ce cher Laurent Rivet, directeur de la relation clients TPS.

Copie...

Cher Monsieur,

Pour des motifs que nous comprenons, vous avez souhaité mettre un terme à votre abonnement à TPS avant son échéance.

Afin de compléter votre dossier et d'accéder favorablement à votre demande, nous vous remercions de nous faire parvenir dès que possible un document attestant de votre situation.

Votre courrier doit être envoyé en recommandé, avec accusé de réception, à l'adresse ci-dessous :

TPS Contact
TSA 72000 - 92246 Malakoff cedex

Dès réception des pièces justificatives, nous vous informerons dans les meilleurs délais de la suite donnée à votre dossier.

Dans cette attente, nous avons dores et déjà enregistré la résiliation de votre contrat à sa date d'échéance, le 31/08/2006.

Pour toute information, nos conseillers TPS sont à votre disposition sur simple appel au 0 826 820 819 (0,15€/min), du lundi au vendredi, de 9h00 à 21h00.

Nous vous prions d'agréer, cher Monsieur, l'expression de nos sentiments les meilleurs.

Laurent Rivet
Directeur de la Relation Clients



Copie du courrier en question - 27 Janvier 2006


Tiens, ça me rappelle quelque chose.

Début février 2006. Dans un dernier élan d'espoir, j'envoie un cinquième courrier, avec pour la quatrième fois le justificatif demandé. Envoi recommandé avec accusé de réception pour plus de sûreté.

Le 16 février 2006, une réponse de Laurent Rivet, directeur de la relation clients TPS. A suivre dans l'Episode VI - Sincère regret.

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