Chez TPS il est très facile de s'abonner.
Il est également très facile de changer de forfait, à condition que ce soit pour un forfait plus cher. Si on souhaite souscrire à un forfait plus cher, en trois clics c'est réglé. Il suffit de se connecter à son espace client sur le site de TPS, de cliquer sur "mon abonnement", de sélectionner le forfait plus cher, de cliquer sur souscrire, et de confirmer. Pas besoin de téléphoner à 15 centimes la minute. Pas besoin d'écrire un courrier recommandé. Pas besoin de signer quoi que ce soit.
Seuls les forfaits plus chers sont proposés sur l'espace client. A partir de cette page, deux clics suffisent pour s'abonner. Premier clic sur "souscrire"...
Etrangement, c'est plus compliqué dans l'autre sens. Si on veut choisir un forfait moins cher, il faut déjà se renseigner ailleurs que dans son espace client, où seul les forfaits plus chers sont proposés. Ensuite, il faut téléphoner, ou écrire. Ecrire un courrier papier bien entendu, puisque TPS n'a pas d'adresse électronique pour les contacts avec ses clients.
Facile de prendre de nouvelles options. Tout se fait en ligne, en quelques secondes. Rien à remplir, juste à cliquer.
Même chose pour les options. En 15 secondes on peut s'abonner à une nouvelle option, via le site internet de TPS. Mais pour résilier, c'est plus compliqué. Impossible de le faire directement par internet.