09 février 2007

Fin

Je publie ce dernier message avant de clore cette passionnante histoire.

J'ai pu rendre le décodeur TPS au Darty du coin. C'était fin septembre. En novembre j'ai contacté TPS parce que je n'avais aucun signe de ma caution.

Le 24 décembre j'ai reçu le chèque de TPS.

Il aura donc fallu plus d'un an pour en finir. Incroyable mais vrai.

Ils ne sont pas près de me revoir chez eux...

- FIN -

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Oui en effet la résiliation d un contrat chez tps consiste en une véritable quète vers le graal .
Toutefois j ai remarqué une adresse en bas de chaque feuillet tps pourvu qu' elle soit vraie .

Anonyme a dit…

Je prévoie de résilier mon abonnement pour cause de déménagement très prochainement. Votre histoire me fait froid dans le dos: je n'ai jamais eu de chance avec mes résiliations...

Serait-ce possible de me faire profiter pleinement de votre expérience et de m'indiquer la marche à suivre, genre:

- appel
- envoi de recommandé (copie association consommateur, fraudes?)


J'attend votre aide avec impatience!!!

Dans l'attente de votre réponse.

(en commentaire ci-dessous, tout le monde pourra ainsi en profiter!!)

Merci !!

Dr Chewbacca a dit…

En fait, ce que j'ai compris au cours de cette malheureuse aventure, c'est que pour que le déménagement soit considéré comme un motif valable de résiliation, il faut que le nouveau logement ne permette pas à l'abonné de recevoir TPS. En clair : il faut que le propriétaire du nouveau logement (ou la copropriété si c'est un immeuble collectif) interdise les paraboles sur le bâtiment.

Enfin c'est que j'ai déduit de diverses recherches personnelles, puisque bien entendu du côté TPS impossible d'avoir la moindre explication, comme l'illustrent les différents courriers que j'ai reçus de leur part et que j'ai publiés sur ce blog (courriers qui ne faisaient que dire qu'il fallait que j'envoie des pièces justificatives, sans indiquer lesquelles).

Bon courage en tout cas.

nanou a dit…

si vous appelez tps alors que vous n avez plu de programmes ;on vous dira que cella vient forcement de chez vous on vous ;on vous fera acheter une tete ; un coaxiale pour finalement vous dnner 4 h plus tard le n de tel du detaillant tps pour faire tester le decodeur qui d apres eux ne tombe jamais en panne.tout ca apres une apres midi au telephone en se faisant parler comme si nous etions des debiles mentaux qui ne comprennent rien. maintenant mon deco.deur est neuf et etait bel et bien en panne

Anonyme a dit…

:o)

Ayè

J'ai résilié mon contrat!

Bon, j'ai pas encore reçu le bon de restitution du matos, mais c'est en très bonne voie en tout cas!

Faut dire que mon courrier (le 1er!) était super menaçant, je les ai mis en garde contre tout ce qui a été annoncé sur ce site, et il faut croire que cela a fonctionné!

Merci pour ce site super pratique!

Solène

Anonyme a dit…

je viens de résilier TPS pour CANALSAT, mais comme il n'y a plus de distributeur TPS et que l'on n'a plus accès à leur site ou par téléphone car on a résilié. A CE JOUR je ne sais pas à QUI rendre mes terminaux pour récupérer ma caution.
MERCI DE VOTRE AIDE

Dr Chewbacca a dit…

@gagadine : étant donné que TPS et Canalsat ont fusionné, je suppose que Canalsat est désormais responsable de la reprise des terminaux TPS.

Anonyme a dit…

très contente de trouver des copains de galère!!!! Cela fait 1 an que je suis en guère avec tps pour résilier mon abonnement!! J'ai fini hier par téléphoner à ma banque pour faire opposition au prèlevement! Ras-le-bol de cette bande d'incompétents!! En plus ils sont mal honnête au téléphone et nous prennent pour des imbéciles!